Florent Frémond Architecte
Florent Frémond Architecte

Plan du site :

Cocordonées :

Florent FREMOND

Architecte dplg

30 avenue de la libération

50610 JULLOUVILLE

 

Téléphone :

02 33 51 38 05

06 82 20 53 71

 

 

REALISATIONS DE LOGEMENTS

RESIDENCE LES TERRASSES à CHERBOURG EN COTENTIN - 2019

Construction d'une résidence de 33 logements dont six logements sociaux à Chebourg en Cotentin (Equeurdreville) + un local commercial.

Réslisation spécifique sur ossature métallique avec le principe des "boites dans la boite". Chaque  logement constitue une boite indépendante avec son enveloppe spécifique insérées dans l'ossature porteuse métallique qui dispose également une envloppe spécifique globale. Au final les logements ont une isolation thermique et phonique renforcée, tant vis à vis de l'extérieur que des appartements les uns par rapports aux autres.

La conception architecturale a pris en compte les spécifités du contexte en jouant sur les gabarits voisins et sur la natures des voies très variées : entre la rue de la Paix - axe majeur longés d'immeubles assez élevés (pénétrante dans Cherbourg) et  la rue Paul Bert - rue pavillonaire.

RESIDENCE LES CORDIERS - GRANVILLE - 2017

Architecte à Granville

Construction d'une résidence à Granville comprenant un petit immeuble collectif de six logements et un ensemble de trois maisons.

Livraison 2017

SAINT PAIR SUR MER - Résidence NOTRE DAME DU RIVAGE - 2016

Architecte région de Granville : Saint Pair Sur Mer

L'architecture de ce projet a fait l'objet d'études précises en vue de sa meilleure insertion dans le site de bord de mer typique de Saint Pair Sur Mer.

Par un jeu de décalage successifs du bâti, tous les logements disposent d'une terrasse/loggia au sud avec vue directe sur la mer.

PROJET  RECEPTIONNE

Résidence EOLIA - Cherbourg - 2012

Architecte à Cherbourg en Cotentin

45 logements + local commercial

VILLA SAINT HENRI - St Pair sur Mer - 2007

27 logements + locaux commerciaux 

Architecte région de Granville - Saint Pair Sur Mer

Pour s'adapater à la dénivellation du terrain de plus de 6m, le projet répartit les logements de part et d'autre de deux cages d'escalier où des appartements sont desservis sur chaque demi-palier. Le bâtiment garde ainsi la même hauteur par rapport au terrain naturel en suivant la pente.

DOMAINE DU VIEUX MOULIN - Granville - 2014

Architecte à Granville

Conception 2011-2012 - Réalisation 2013-2014

Ensemble d'habitations mixtes,  BBC et H&E. constitué d'un mélange  de typologies : accession, locatif et bailleurs sociaux, individuels et collectifs, T2, T3 et T4 pour former tout un quartier dans le cadre d'une requalifaction d'un site industriel. Les logements ont obtenu le label "Habitat & Environnement".

DIVERS PROJETS DE RENOVATION

VILLA VICTORIA - GRANVILLE - 2009 - 8 logements

Architecte à Granville

Le projet s'adapte aux différences de niveaux cournates dans Granville, ainsi au rez de chaussée on trouve les parkings, il y a six appartements dans les étages et deux appartements en dessous au niveau inférieur, de plein pieds en rez de jardin.

RESIDENCE DES JARDINS DU CENTRE - SARTILLY

Architecte région d'Avranches - Sartilly

Réalisation d'un ensemble immobilier comprenant 40 logements et un centre para-médical répartis dans quatre bâtiments R+2. Les appartements des étages sont tous en duplex de sorte que les parties communes s'arrêtent au 1er étage.

AUTRES EXEMPLES DE REALISATION DE LOGEMENTS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fremond Architecte